Shell Eco-Marathon 2015

Nouveau record pour la Team ENSTA Bretagne: 760 km parcourus pour un litre de carburant et une 10ème place bien méritée!

 

Depuis de nombreux mois toute l'équipe du Shell-Eco Marathon travaille sur le projet : recherche de sponsors, améliorations techniques, essais... le Shell Eco-marathon est une compétition internationale dont l’objectif est de parcourir la plus grande distance avec 1 litre de carburant.

Thomas, président du club Eco-Marathon Shell : 
"Cette année, l'enjeu était de revoir le système de freinage qui nous avait posé quelques problèmes l'an passé. Nous avions une nouvelle conductrice sur la voiture, qui a du se former à la conduite de la Yéticar. Ce n'est pas chose facile, il faut savamment doser l'accélération pour consommer le moins possible, gérer la direction et anticiper le moindre problème."

Mais la Team ENSTA Bretagne a su braver la difficulté, contrer les obstacles... bref, a surtout devancé 50 équipes (dont 12 ayant déclaré forfait) et remporté une belle victoire.

L'aventure est loin d'être finie puisque les étudiants de 1ère année comptent revenir l'an prochain pour, on l’espère, faire un meilleur score. On compte également sur les futurs 1ère année pour compléter l’équipe !

 

 

Plus d'infos ?

Découvrez les résulats des différentes catégories sur le site du Shell Eco-Marathon

Informations

BDE ENSTA Bretagne

2, rue François Verny

29200 BREST

Tél. 02 98 34 87 25

Carte

Connexion